CNB PRO, savoir faire


26/07/2016

Mise à l’eau de l'Akubra


Le 25 juillet 2016 à la marée montante, l’AKUBRA, premier de la série « UBA Premium » de 5 navires à passagers, commandé par l’armateur Madame PEYRAS membre de l’Union des Bateliers d’Arcachon, a été mis à l’eau au chantier CNB en présence de l’architecte, de l’armateur, et de Pierre Lompech, Directeur de la marque CNB Pro.

Le cabinet d’architecte CLYD, lauréat du concours de design pour la conception de la ligne « UBA Premium » a choisi CNB Pro pour la construction de ce monocoque semi planant en matériaux composites inspiré des canots automobiles et des Pinasses des années 30. Conçu en collaboration avec les autorités maritimes locales pour accueillir 49 passagers avec 1 membre d’équipage dans sa configuration de base, l’AKUBRA peut atteindre une capacité maximum de 55 passagers avec 1 membre d’équipage supplémentaire.

Avec cette commande, les armateurs de l’UBA entament une démarche de modernisation de leur flotte de navires de tourisme et une harmonisation de leurs prestations et ceux sans aucune aide ni participation locales Ces vedettes maritimes seront basées à Arcachon et effectueront divers circuits touristiques et promenades en mer. Le faible tirant d’eau des nouvelles embarcations permettra à la flotte des navires de l’UBA de proposer à ses clients des itinéraires inédits à travers certains esteys du bassin.





ACTUALITES





Retour aux actualités