CNB PRO, savoir faire


10/02/2016

Mise à l’eau d’Andrea, bateau passager pour la compagnie Nave Va d’Ajaccio


Le chantier bordelais a conçu 3 monocoques hybrides en aluminium, totalement silencieux et respectueux de l’environnement, pour la compagnie Nave Va d’Ajaccio. Andrea, la première unité, a été mise à l’eau le 8 février. La seconde unité, Chjara Stella sera mise à l’eau fin mai. La troisième unité sera livrée au printemps 2017.

L’armateur Corse et CNB PRO se connaissent bien, puisque Nave Va, client fidèle depuis plus de 15 ans, exploitait déjà 6 vedettes réalisées par le chantier. Ces trois nouveaux navires innovants sont venus compléter l’armement entre le printemps et l’été 2016.

Basées à Porto et à Cargèse, les nouvelles vedettes sont destinées à divers circuits touristiques et promenades en mer le long des plus beaux rivages corses. Leur propulsion hybride électrique leur permet par exemple de faire découvrir aux visiteurs la réserve naturelle de Scandola (classée au Patrimoine mondial de l’Unesco) ou les fameuses calanques de Piana, en silence et sans émissions polluantes.

Ces trois navires sont équipés d’une propulsion hybride parallèle pouvant emmener jusqu’à 138 passagers à une vitesse de 7 nœuds pendant 4 heures par jour. Le cycle de rechargement des batteries est de 4h à terre ou par utilisation du générateur de bord. Enfin, le matériau de construction est l’aluminium, sélectionné pour sa légèreté et pour sa facilité de recyclage.




ACTUALITES





Retour aux actualités